jeudi, mai 23

Le test de conduite ? Fondamental pour faire le bon choix

Sight, l’a aimé et, surtout, l’a essayé. Après avoir vu la nouvelle voiture que nous aimons le plus dans le salon, il est instinctif de vouloir faire un essai, de sentir les sensations transmises et de comprendre si vous faites le bon choix. Quattroruote en parle en avril, en interviewant Tito Monti, directeur du concessionnaire Mercedes-Benz Autotorino à Luisago (CO), et en citant également l’expérience innovante d’un essai de conduite à domicile, testé dans les provinces de Como et Lecco.

Vous avez essayé et testé après le test de conduite ?

Test Drive Autotorino QuattroruoteIl n’y a aucune règle qui lie le test avec l’achat. Chaque personne à qui nous parlons, avant de monter dans la voiture pour le test, nous dit directement ou indirectement les priorités qui l’ont amené à s’intéresser à ce modèle spécifique. Il est donc important d’avoir la bonne sensibilité pour pouvoir adapter le test de conduite à ce que nous dit la personne que nous accompagnons.

Ce sont des astuces qui peuvent mener à la confirmation de la qualité de l’achat, ainsi que de comprendre que la voiture n’est pas pleinement conforme aux attentes. Quoi qu’il en soit, nous vous aidons toujours à faire le bon choix grâce à l’essai routier : c’est pourquoi, dans tous les concessionnaires Autotorino, nous avons pratiquement toutes les gammes à l’essai.

Tester l’essai routier à domicile : opportunités et besoins

L' »essai routier » à domicile a été une activité que Autotorino a toujours réservée, d’abord par nécessité, puis par esprit de service, à ses clients, qui vivent souvent loin des concessionnaires ou qui veulent simplement voir s’ils peuvent garer leur nouvelle voiture dans le garage ou dans la cour arrière.

Depuis l’automne dernier, Autotorino a lancé une offre de services plus structurée et plus avancée, avec l’expérimentation d’une fonction de réservation via le site web www.autotorino.it, qui n’est actuellement ouvert que dans les provinces de Como et Lecco.

Pour chaque voiture affichée sur le site, vous pouvez toujours demander un essai routier chez le concessionnaire ; en outre, si vous habitez à Como ou Lecco et leurs provinces respectives, la possibilité s’étend à un rendez-vous à l’adresse de votre choix : à la maison, à votre lieu de travail ou au gymnase que vous fréquentez, par exemple. Dans ce cas, vous devrez remplir quelques masques avec vos données, insérer la photo de votre permis de conduire valide, et enfin indiquer le lieu, le jour et l’heure de votre choix pour le rendez-vous. Dans nos agences, un consultant Autotorino vous recontactera pour organiser le test de conduite  » à domicile  » ; un système pro-mémoire vous enverra alors une alerte pour être sauvegardé sur votre smartphone.

Mais ramener la voiture à la maison est aussi une nécessité. La demande de rendez-vous avec un véhicule utilitaire à l’adresse de l’entreprise s’est transformée en quelques jours en achat : c’est le cas d’une Mercedes-Benz Vito, que nous avons amenée dans une entreprise située à 50 km du salon Autotorino. L’artisan qui nous a contactés a décidé de l’acheter instantanément, après avoir testé sa capacité de charge, ce que seul son laboratoire pouvait faire.