mercredi, mars 20

5 erreurs courantes d’un randonneur débutant

a possibilité de sortir avec son sac à dos et tout ce qui y est associé est l’une des meilleures façons de voyager (à demander au randonneur Iosu). Peut-être que parfois c’est un peu plus lent, parce que cela signifie éviter les taxis, les hôtels, etc… que vous vous changez pour utiliser les transports publics les moins chers, dormir dans des auberges ou des auberges de jeunesse, ou même sur un canapé-lit dans la maison d’un étranger.

Cela semble facile, et d’une certaine façon c’est le cas, mais tout ira mieux si vous évitez de faire certaines erreurs très communes et facilement évitables. Bien sûr, la vie d’un randonneur implique aussi d’apprendre par l’expérience, en suivant le chemin apparemment plus difficile, mais généralement beaucoup plus satisfaisant. Malgré tout, nous vous donnons quelques conseils qui pourraient vous aider à démarrer après avoir fait un pas de plus.

Emballage

Soyez très prudent lorsque vous transportez des bagages excédentaires. Si votre sac à dos est de 65 litres, vous aurez peut-être tendance à le remplir autant que possible : erreur grossière. L’espace est un bien précieux, tout comme le poids que vous allez porter, et vous pourriez y ajouter quelque chose en cours de route. De plus, vous devrez peut-être inclure dans votre sac à dos certains aliments ou boissons dont vous aurez besoin, et vous n’aurez peut-être pas cet espace dès le début.

Il est toujours préférable de laisser les choses à la maison plutôt que d’être obligé de porter des sacs supplémentaires ou de laisser quelque chose que vous pourriez regretter plus tard. Un autre fait à garder à l’esprit est que le fait de porter un sac à dos implique que vous marcherez et pas mal avec lui, ainsi que des raisons pour éviter un excès de poids inutile. Quand il s’agit de vêtements, vous devriez en porter suffisamment pour pouvoir changer et changer de contexte, mais d’une manière générale, vous pouvez toujours vous laver pendant le voyage. Si vous connaissez un peu la destination ou si vous avez été informé, prenez le volume approprié de manteau et un extra qui prend le moins de place possible mais qui abrite ou isole le plus possible.

Planification et réservation

Il est vrai que nous devons avoir une certaine idée d’où nous allons aller et où nous allons dormir, mais nous devons faire une planification relative. En d’autres termes, il devrait être aussi flexible que possible, ne pas surbooker et essayer de nous fermer à un plan concret, surtout si nous parlons d’un long voyage.

Recommandé : réserver l’auberge pour les premières nuits, surtout si nous nous rendons dans une grande ville et une destination touristique typique.
Mauvaise idée : réservez directement au-delà des premières nuits ou louez des excursions et des activités, surtout lorsqu’elles se succèdent ou se déroulent dans des lieux différents.
En général, il est très important de savoir où et quand nous allons, c’est-à-dire, arriver dans une ville comme Grenade au milieu du printemps est synonyme d’un grand nombre de voyageurs et de routards. Dans ce cas, il est conseillé de réserver une première nuit deux ou trois jours à l’avance, surtout pour nous assurer d’avoir le logement souhaité.

Il ne faut jamais oublier que nous sommes intéressés à être flexibles, qui n’est pas tombé amoureux d’un endroit de manière inattendue et qui a pourtant pris une grande déception avec un autre en principe plus populaire ? D’autres points clés de la planification. Connaître un mot ou une expression de la langue locale n’est jamais trop. Il est très important d’être informé des normes culturelles, surtout dans certaines destinations. Avoir une idée générale de la géographie de base nous aidera plus que nous ne le pensons.

Argent

Sujet basique et délicat. Nous ne devrions jamais manquer d’argent, mais il n’est pas du tout conseillé de se déplacer avec de grandes quantités. Il est important de savoir quel accès nous aurons aux guichets automatiques à notre destination et si notre carte fonctionnera.

Ne gardez jamais tout votre argent, vos cartes et vos documents en un seul endroit, tous séparément. Il est très important que l’argent que vous calculez que vous allez dépenser dans une journée n’est pas avec le total, vous serez plus calme. De plus, le total ne devrait jamais être total.

Vous pouvez laisser une autorisation et des coordonnées bancaires à votre domicile habituel à une personne en qui vous avez confiance, cela vous évitera peut-être quelques complications.
Si votre carte est une carte de crédit, il est parfois conseillé d’en aviser la banque afin qu’elle ne soit pas bloquée pour usage suspect. C’est particulièrement vrai pour certaines destinations, comme Bangkok.
Ne transportez jamais d’argent liquide, peu ou pas du tout, du moins en apparence. Il est très important de planifier cela et de savoir quand vous pourrez sortir. Il n’est pas superflu si quelqu’un a une certaine idée d’où vous êtes et plus ou moins ce que vous voulez que votre prochaine étape soit, cela n’implique pas un flux constant de communication.

Compagnons de voyage

Il est très important de savoir si vous voulez voyager seul, et ce que cela implique, ou si vous allez le faire avec quelqu’un, un bon ami ou un être cher. Si vous faites une erreur avec votre compagnon de voyage, cela peut le ruiner ou le rendre très difficile pour vous. De même, si vous n’avez pas l’habitude de faire de la randonnée pédestre, il est peut-être préférable d’avoir un peu d’expérience avant de voyager seul.

Lors du choix de votre compagnon de voyage, assurez-vous que sa personnalité est adaptée aux circonstances possibles et imprévues de ces voyages et, bien sûr, à vous. Vous allez passer de nombreuses heures ensemble et probablement quelques moments d’incertitude, ce n’est pas une bonne option à discuter à certains niveaux dans ce type de voyages avec votre partenaire.