mercredi, mars 20

Quelle est l’idée d’une santé unique pour une bonne santé ?

« Pour la plupart des gens, une  » vie saine  » signifie que la santé physique et mentale sont en équilibre ou fonctionnent bien ensemble chez une même personne. Dans de nombreux cas, la santé physique et mentale sont étroitement liées, de sorte qu’un changement (bon ou mauvais) dans l’un affecte directement l’autre. Par conséquent, certaines suggestions incluront des suggestions pour une « vie saine » émotionnelle et mentale.

Tous les humains doivent manger de la nourriture pour la croissance et le maintien d’un corps sain, mais nous avons des besoins différents en tant que nourrissons, enfants (enfants), adolescents, jeunes adultes, adultes et personnes âgées. Par exemple, les nouveau-nés peuvent avoir besoin de manger toutes les quatre heures jusqu’à ce qu’ils vieillissent progressivement et commencent à manger plus d’aliments solides.

En fin de compte, ils finissent par devenir le modèle le plus normal d’alimentation trois fois par jour lorsqu’ils sont de jeunes enfants. Cependant, comme la plupart des parents le savent, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes prennent souvent une collation entre les repas. La collation n’est souvent pas limitée à ces groupes d’âge parce que les adultes et les personnes âgées font souvent la même chose.

 

Suggestions :

  • Prenez trois repas par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner) ; il est important de se rappeler que le dîner ne devrait pas être le plus gros repas.
  • La plus grande partie de la consommation alimentaire devrait être constituée de fruits, de légumes, de grains entiers et de produits à base de matières grasses ou de matières grasses.
  • Choisissez des viandes maigres, de la volaille, du poisson, des haricots, des œufs et des noix (surtout des haricots et des noix).
  • Choisissez des aliments faibles en gras saturés, en gras trans, en cholestérol, en sel (sodium) et en sucre ajouté ; regardez les étiquettes parce que les premiers éléments énumérés sur les étiquettes comprennent les concentrations les plus élevées d’ingrédients.
  • Vérifiez la taille des portions ; mangez la plus petite portion qui satisfera votre faim, puis arrêtez de manger.
  • Les collations sont bonnes avec modération et devraient être composées de fruits, de grains entiers ou de noix pour satisfaire la faim et ne pas causer une prise de poids excessive.
  • Évitez les boissons gazeuses et les boissons sucrées en raison de l’excès de calories dans les boissons gazeuses et les boissons sucrées ; les boissons diètes peuvent ne pas être un bon choix car elles donnent faim à certaines personnes et augmentent leur consommation alimentaire.
  • Évitez de manger un repas copieux avant le coucher pour réduire le reflux gastro-oesophagien et la prise de poids.
  • Si une personne est en colère ou déprimée, manger ne résoudra pas ces situations et peut aggraver les problèmes sous-jacents.
  • Évitez de récompenser les enfants avec des collations sucrées ; une telle habitude peut devenir une habitude permanente chez les gens.
  • Évitez les repas lourds pendant les mois d’été, surtout les jours chauds.
  • Un mode de vie végétarien a été promu pour un mode de vie sain et une perte de poids ; les végétariens devraient consulter leur médecin pour s’assurer qu’ils reçoivent suffisamment de vitamines, de minéraux et de fer dans leur alimentation.
  • La cuisson des aliments (plus de 165 F) détruit la plupart des bactéries nocives et autres agents pathogènes ; si vous choisissez de manger des aliments non cuits comme des fruits ou des légumes, vous devez les laver soigneusement à l’eau courante traitée (potable) avant de les consommer.
  • Évitez de manger de la viande crue ou crue de toute sorte.

 

Conseils pour les situations spéciales :

  • Les personnes atteintes de diabète devraient suivre les conseils ci-dessus et surveiller leur glycémie selon les directives ; essayez de maintenir leur glycémie quotidienne aussi près que possible de la normale.
  • Les personnes ayant des horaires de travail inhabituels (quarts de nuit, étudiants universitaires, militaires) devraient essayer de participer à un petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec un minimum de collations.
  • Les personnes qui préparent des aliments devraient éviter d’utiliser des matières grasses ou de faire frire des aliments dans les matières grasses.
  • Les personnes cherchant à perdre du poids (graisse corporelle) devraient éviter tous les aliments gras et sucrés et manger principalement des légumes, des fruits et des noix et réduire considérablement la consommation de viande et de produits laitiers.
  • Consulter un médecin à l’avance si vous ne pouvez pas contrôler votre poids, votre consommation alimentaire ou si vous êtes diabétique et ne pouvez pas contrôler votre glycémie.