Pour favoriser efficacement la perte de poids, l’entraînement avec un moniteur de fréquence cardiaque est le meilleur choix. Il est préférable d’utiliser une ceinture thoracique avec moniteur de fréquence cardiaque ou une montre à pouls et de la connecter ensuite à l’ordinateur d’entraînement. Ainsi, l’intensité de l’entraînement peut être automatiquement adaptée à vos propres valeurs de pouls.

Saisissez vos données personnelles.

ErgométreLa plupart des programmes d’entraînement nécessitent des données personnelles telles que le sexe, l’âge et le poids afin d’ajuster correctement l’intensité de l’entraînement. Les tapis roulants modernes utilisent des profils d’utilisateurs pour stocker les données personnelles les plus importantes. Ces informations permettent à l’ordinateur de calculer le nombre approximatif de calories brûlées. En mesurant la fréquence cardiaque, l’ordinateur permet au coureur de s’entraîner dans une zone de fréquence cardiaque individuelle élevée pour brûler le plus de calories possible.

Ne négligez pas l’échauffement.

Pour éviter les blessures, il faut toujours s’échauffer avant de s’entraîner. La plupart des programmes informatiques ont cette fonction préprogrammée et laissent le coureur courir à faible vitesse pendant 5 à 10 minutes pour préparer le corps à un entraînement correct. A la fin de l’entraînement, n’oubliez pas de vous calmer. Il suffit de descendre lentement de la haute intensité pendant quelques minutes et de laisser votre rythme cardiaque revenir à des niveaux normaux. La fonction de refroidissement est intégrée dans la plupart des programmes de formation. Durée : environ 30 secondes pour chaque kilomètre parcouru.