vendredi, mai 24

10 endroits à ne pas manquer pour se rendre au Sri Lanka

Si vous êtes excité de savoir que vous allez voyager et que vous êtes fasciné par l’aperçu des paysages naturels, pourquoi ne pas choisir l’endroit le plus polyvalent ?
Votre prochain voyage aura un peu de tout si vous incluez le Sri Lanka dans vos options, vous aimez l’idée ? Si c’est le cas, regardez les 10 endroits que vous ne pouvez pas manquer pendant votre voyage au Sri Lanka en Asie. La capitale de l’île est Sri Jayawardenapura Kotte, mais la ville la plus peuplée reste Colombo avec plus de 600 000 habitants, une vue impressionnante sur la mer et un monde de bâtiments qui se partage entre le moderne et l’ancien. Et c’est précisément à Colombo que notre première recommandation, qui n’est autre que celle de visiter le Galle Face Park, nous fait remarquer.

1.- Galle Face Park, Colombo :
C’est là que la gastronomie et les loisirs se rencontrent. C’est une bonne idée si vous voulez profiter de l’épicentre de la ville en matière de tourisme et de finances, ainsi que si vous voulez être près de la mer.
Les vues à Galle Face sont spectaculaires et se promener en famille sur le sable de la plage est une fraîcheur.

2-Roca Sigiriya, district de Matale :
Le district de Mantale a sa propre formation érigée à partir de vestiges volcaniques, d’une attraction et d’une pertinence uniques pour ses habitants. Le rocher de Sigiriya, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’humanité, est un point clé pour le tourisme au Sri Lanka, c’est pourquoi il est plus que justifiable d’y voyager.
Sigiriya, comme un complexe, surprend avec d’excellents paysages naturels, des jardins et des ruines dignes d’être représentés pour ajouter cette touche ancestrale à vos voyages.

3-Temple d’or, Dambulla :
Également déclaré patrimoine de l’Unesco, le Temple d’Or est l’archétype des lieux à statues, bien que peut-être plus développé, qui correspond parfaitement à la polyvalence attendue car il ya des statues, des peintures et des grottes, de nombreuses grottes.
L’enceinte est l’un des temples les plus célèbres de Matale et un témoignage prolifique du bouddhisme. Il y a 153 statues qui rassemblent des rois du Sri Lanka, des divinités nationales et aussi des hindous (Ganesha et Vishnu).

4 – Les Bouddhas menteurs, Polonnaruva :
L’ampleur de ces bouddhas sculptés laissera le visiteur hors d’haleine, mais la beauté exceptionnelle des sculptures, associée à une atmosphère religieuse, rappelle l’harmonie et le respect de la diversité culturelle de l’espèce humaine, n’est pas moins importante.
Le Bouddha couché qui accompagne deux adhérents à la paroi rocheuse, est considéré comme le plus exubérant, mystérieux et énergique par les touristes et les pratiquants du bouddhisme.

5-Plage d’Unawatuna :
C’est une plage protégée et très sûre, surtout si vous devez voyager avec des enfants car elle a des eaux calmes et des courants doux. Bien qu’il ne soit pas le meilleur pour le surf, il est idéal pour la natation, la plongée sous-marine et la découverte de paysages naturels.
La plage, favorisée dans les listes des meilleures plages et lieux du Sri Lanka, est un paradis de rencontres extrêmement agréables et a une atmosphère nocturne pour parler et consommer des boissons.

6-La dent du temple de Bouddha, Kandi :
Kandi a la réputation d’être une capitale pleine de montagnes, et celles-ci sont revêtues d’élégance avec l’architecture présente dans la dent de Bouddha.
Ce n’est pas un, ni deux, mais un ensemble de temples où reposent dans le bouddhisme des objets de grande valeur religieuse. Dans le sanctuaire, en particulier, il y a des reliques telles que la canine du Bouddha, qui attirent chaque année touristes et adeptes.

7-Musée national, Colombo :
Nous retournons à Colombo, une ville de seulement deux musées dont le plus important est le Musée National, un bâtiment blanc, autoritaire et beau, qui contient une riche variété de pièces de l’histoire du pays, du symbolisme, des trônes et même des couronnes royales.
Actuellement, l’endroit est préservé par le gouvernement de la nation et son département des musées nationaux.

8-Le jardin botanique de Peradeniya :
Le jardin botanique de la ville de Peradeniya s’étend sur plus de 146 acres, un ensemble végétal qui renferme d’énormes spécimens d’arbres, des fontaines d’eau et des sentiers verts pour la photographie.
Les amateurs de botanique et de paysages naturels peuvent enregistrer un nombre infini d’espèces, car le jardin possède de grandes collections et plus de 4.000 variétés de plantes. Les orchidées, les gymnospermes et les palmiers sont les espèces les plus populaires du jardin botanique du Sri Lanka.

9 – Le sommet d’Adam :
Comme la plupart des sites touristiques du pays, Adam’s Peak a été admiré par des sympathisants religieux et est l’une des destinations préférées des voyageurs spirituels.
Après une montée, des sanctuaires religieux sont contemplés pour vénérer Bouddha et c’est là que les croyants peuvent abandonner leurs offrandes.
Bien que le sommet du pic ne soit pas le point culminant, c’est un lieu de charme entouré de légendes qui valent le détour.

10. – Lipton Seat, Haputale :
Lorsque vous voyagez, inondez vos poumons d’air pur de montagne, mais ne manquez pas une minute de la balade en fauteuil Lipton Seat, c’est magnifique !
Tout ici est vert, naturel et sain. Découvrez dans cette région de thé comment la nature privilégie la terre et comment les plus visionnaires développent l’idée gagnante d’un produit que nous avons tous en commun.

Ne laissez pas votre voyage s’arrêter ici. Venez voir le Sri Lanka et, si vous en avez envie, ne les laissez pas vous en parler et traversez les paysages naturels spectaculaires de l’Asie placés par la providence dans le même sol.