dimanche, juin 16

Santé

Le sport et une bonne nutrition sont des amis de la santé

Le sport et une bonne nutrition sont des amis de la santé

Santé
Le mode de vie de la société moderne nous conduit à mal manger et à mener une vie extrêmement sédentaire. La nutrition et le mouvement sont les deux faces d'une même médaille car les deux doivent être en équilibre l'un avec l'autre. Si cela ne se produit pas, il peut y avoir une accumulation de tissu adipeux qui cause l'obésité et des maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies du foie, les maladies rénales, etc. entraînant une réduction de l'espérance de vie.   La science médicale a montré qu'une alimentation saine, associée à un mouvement régulier, est capable d'améliorer la qualité de vie, de sorte que les outils pour vivre plus longtemps existent, il est de la responsabilité de l'individu de les mettre en pratique.   L'activi
Alimentation électrique

Alimentation électrique

Santé
  Des études scientifiques montrent que la santé se construit à table sur la base des aliments que nous mangeons. Il est donc important d'accorder l'importance qu'il convient à une alimentation variée et équilibrée, caractérisée par l'apport équilibré de divers nutriments. Manger est considéré comme l'un des plaisirs de la vie, mais "bien manger" ne signifie pas seulement se rassasier. Manger de la bonne nourriture de qualité dans un environnement convivial, manger un peu de tout mais en quantité suffisante est tout aussi important. L'équilibre alimentaire ne se construit pas sur un seul repas ou un seul jour mais plutôt sur une continuité hebdomadaire. Il n'y a pas d'aliments "interdits" ni d'aliments "miraculeux", même si, bien sûr, certains aliments sont considérés comme p
Les gestes à faire en cas de blessure

Les gestes à faire en cas de blessure

Santé
Lorsque nous sommes blessés ou frappés avec quelque chose, la première chose qui vient à l'esprit est de mettre de la glace ou quelque chose de chaud sur la zone pour soulager la douleur. Mais qu'est-ce qui est le plus recommandé : froid ou chaud ? En fait, cela dépend du type de blessure et du moment où elle est constatée.   Quand appliquer à froid Le froid (cryothérapie) doit être appliqué juste après la blessure, c'est-à-dire pendant la phase inflammatoire (trois jours). De plus, nous devons le garder dans la zone endommagée entre 5 et 15 minutes et répéter le processus toutes les deux heures jusqu'à ce que nous atteignions les trois applications.   Comment appliquer à froid Pour appliquer à froid sur la zone blessée, on peut choisir entre différentes méthodes telles
Fortification du plancher pelvien

Fortification du plancher pelvien

Santé
Le plancher pelvien est une partie fondamentale de notre organisme qui, jusqu'à il y a quelques années, passait inaperçue. Renforcer et prendre soin de cette partie de notre corps préviendra de nombreux problèmes de santé à l'avenir. Il s'agit d'une structure musculaire et ligamentaire, située dans la partie inférieure de notre abdomen. Elle s'étend de l'avant du bassin au coccyx. Sa fonction est de soutenir les organes pelviens (utérus, vessie, urètre et rectum) pour un bon fonctionnement et d'amortir ces organes dans leurs mouvements. Les risques en cas de plancher pelvien  mal fortifié Le plancher pelvien n'est pas rigide mais s'adapte à nos mouvements. Un plancher pelvien faible modifie ses fonctions et peut causer de l'incontinence urinaire, des prolapsus (chutes d'organes intra-
Sept conseils pour une bonne santé à l’école

Sept conseils pour une bonne santé à l’école

Santé
  La rentrée des classes arrive ! Le littéral, le retour à la routine du plus petit de la maison. Étant donné que les enfants passent la majeure partie de leur journée à l'école, il est essentiel de travailler avec eux pour qu'ils y retournent de manière positive :       Retour progressif à la routine.     Encouragez-les à se réunir avec des amis, des enseignants, etc.     Renforcez vos points forts et vos réalisations du cours précédent.     Encouragez-les à relever de nouveaux défis.     Faites des plans ensemble ou établissez des horaires de jeu.   La rentrée scolaire peut être une bonne occasion de travailler avec eux sur les bases d'un mode de vie sain qui les accompagne toujours. Les mères en savent beaucoup à ce sujet. Les enfants passe
Conseils pour aider à prévenir les céphalées de tension

Conseils pour aider à prévenir les céphalées de tension

Santé
La vie de tous les jours est pleine de situations qui impliquent un effort physique et mental. Certaines de ces situations peuvent entraîner des maux de tête et les maux de tête de tension est l'un des maux de tête les plus courants. Il s'agit d'une douleur qui affecte habituellement la région frontale de la tête et qui n'est généralement pas accompagnée d'autres symptômes. Voici sept conseils pour vous aider à prévenir les céphalées de tension :   Il évite et contrôle le stress : c'est l'un des déclencheurs des maux de tête. Essayez de prendre la vie plus calmement ; apprendre des techniques de relaxation peut être utile. Adoptez un mode de vie sain : évitez le jeûne prolongé et les troubles du sommeil. Pratiquez une activité physique modérée, vous libérerez des endorph
Prendre de l’Aspirine pendant la grossesse est interdit !

Prendre de l’Aspirine pendant la grossesse est interdit !

Santé
Un groupe d'experts américains a recommandé l'utilisation d'aspirine à faible dose chez les femmes enceintes à risque élevé de prééclampsie, une condition qui peut entraîner des complications pour la mère et le foetus.   Bien que l'acide acétylsalicylique soit généralement déconseillé pendant la gestation en raison du risque de saignement pour la femme et son bébé, dans le cas des femmes présentant un risque élevé de prééclampsie, une aspirine (81 milligrammes) par jour à partir de 12 semaines de gestation pourrait être utile.   Telle est la conclusion du groupe de travail préventif américain, plusieurs mois après que la plus grande association de gynécologues des États-Unis ait publié une recommandation similaire l'automne dernier. Cette indication ne s'applique qu'a
10 avantages d’intégrer le sport dans votre vie quotidienne

10 avantages d’intégrer le sport dans votre vie quotidienne

Santé
Cependant, il ne s'agit pas seulement des effets positifs de l'activité physique régulière : les bienfaits psychologiques que nous en retirons sont également importants. Si vous n'avez pas encore décidé de commencer, ces 10 raisons de faire de l'exercice régulièrement vous convaincront sûrement : 1) Elle libère des endorphines, c'est-à-dire des substances qui agissent sur le plan chimique dans notre cerveau en produisant une sensation de bonheur et en améliorant notre état d'esprit. Commencez par l'introduire 3 jours par semaine, pendant au moins une demi-heure, et en quelques semaines, vous verrez comment tout signe de tristesse, de dépression ou d'anxiété commence à s'atténuer. 2) Réduit le stress et l'anxiété : Grâce à la production de noradrénaline, une autre substance chimiqu
Quels conseils pour la mère atteinte de la maladie d’Alzheimer ?

Quels conseils pour la mère atteinte de la maladie d’Alzheimer ?

Santé
Paola a 52 ans et, après que sa mère Enrica a diagnostiqué la maladie d'Alzheimer, elle est retournée vivre avec elle et sa famille. D'autant plus que l'un des comportements les plus inquiétants de la maladie, "l'errance", littéralement "l'errance", a eu lieu. Une autre conséquence de la maladie, qu'il faut contrôler strictement et dont il faut s'inquiéter.   L'errance : de quoi s'agit-il exactement ? Enrica, 78 ans dès sa naissance, a depuis quelques mois maintenant tendance à quitter son domicile à des moments aléatoires, pour aller dans des endroits inconnus, sans raison apparente et souvent avec peu de vêtements. Surtout la nuit, quand les commandes sont de plus en plus dures. Et derrière l'errance, il peut y avoir un désir de communiquer après avoir perdu les compétences
5 aliments sains pour combattre la fatigue et le stress

5 aliments sains pour combattre la fatigue et le stress

Santé
Une alimentation saine est un ingrédient indispensable à une vie active. Il est important de faire attention aux choix à table, préférant des aliments plus sains et plus sains et évitant les aliments gras. Les implications ne sont pas seulement physiques, comme c'est évident, mais aussi psychologiques. De bonnes habitudes alimentaires peuvent aider à contenir le stress causé par la frénésie des rythmes quotidiens. C'est précisément sur ce dernier point que nous nous concentrons, en énumérant cinq aliments sains qui sont des alliés précieux dans la lutte contre la fatigue et qui sont essentiels pour transformer les nutriments en énergie.   Gruau d'avoine Bien que l'avoine n'ait pas un faible indice glycémique, elle surpasse presque toutes les autres céréales pour petit-déjeuner et